Les erreurs à éviter (du vécu)

Classé dans : Divers | 0

Vous décidez de commencer une nouvelle voie, celle des investisseurs. Elle est  plein d’embûches et des récompenses à chaque étape.

Avec les fausses bonnes idées, les vérités qu’on nous rabâchent, j’ai pensé qu’il serait intéressant d’en faire la liste ici.

 

Déclaration de Revenu

Pour la déclaration de revenu, vous prenez connaissance auprès des sachants du domaine, les inspecteurs des impôts. C’est trop compliqué de vous mettre au réel. Vous avez eu de lourds travaux dans l’année ? Une fois déduit, vous devez rester en réel 3 ans. Pour simplifier, le conseil sera de vous mettre au micro-Bic avec un abattement de revenu foncier de 50% !

 

SCPI

Vous n’avez pas de temps ? Avez-vous pensé au pierre papier ? Il y a de tout. Tout est géré pour vous. Les locataires, les travaux et l’entretien sont totalement pris en charge par l’organisme institutionnel. Les dividendes sont reversés comme vos potentiels loyers. Le rendement est à la hauteur du risque pris soit environ 3-5% brute.

 

Défiscalisation

Tout content de votre économie faite grâce aux conseils de votre centre des impôts, vous vous dîtes qu’il est temps de prendre les taureaux par les cornes et de réduire votre imposition. Plein de bonnes intentions, vous prenez rendez-vous avec votre conseiller d’investissement voisin et vous passez vos week-ends dans des journées porte-ouvertes destinées aux investisseurs dans la pierre. Allégrement, les conseillers, les constructeurs ayant pignon sur rue en grand seigneur vous propose des biens neufs à l’autre bout de la France à des rentabilités défiant toutes concurrences : de 3 à 5% en s’éloignant des grandes agglomérations.

Une pléthore d’événements immobiliers gratuit avec cocktail vous sont offert comme les soirées “L’immobilier en France un excellent outil patrimonial”. Vous pouvez souscrire après le cocktail à la super offre Loi Pinel pour l’habitation RT 2012. Cela donne envie d’y aller pour le cocktail. C’est généralement dans un grand hôtel avec un bon buffet. Ils vous gardent pour présenter tous leurs produits du Pinel aux services en passant par l’étudiant…

Bizarrement, ils ont aussi des programmes à coté de chez-vous mais de vous le proposent pas ?

Je vous invite à visionner ce retour d’expérience sur l’un des produits phares du moment, le Pinel : New real estate traps – Special Investigation

 

Après cette lecture, l’auteur de l’article cherche une location en Pinel avec option d’achat au bout de 9 ans. Merci pour votre support.

 

error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.